Membres 0Panier

Politique de confidentialité

Gardex Chemicals reconnaît que la collecte, l’usage et la divulgation des renseignements personnels qui lui sont fournis ont la plus haute importance et sont assujettis à la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (la “Loi”), ainsi qu’aux lois provinciales similaires. Notre politique de confidentialité explique le genre de données que nous collectons, comment nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels.
Notre politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels (description ci-dessous) collectés par Gardex Chemicals sur son site web ou ailleurs. Soyez avisés que notre site web contient des liens gérés exclusivement par des tierces parties non assujetties à notre politique de confidentialité. Assurez-vous de vérifier la manière dont ces sites disposent de vos renseignements personnels.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des informations factuelles ou subjectives, attestées ou non, concernant une personne identifiable. Cela comprend tout renseignement incluant sans s’y limiter: nom, adresse, numéro de téléphone, numéro d’identité, date de naissance ou opinions. Les renseignements personnels ne comprennent pas le nom, la fonction, l’adresse ou le numéro de téléphone au travail d’un employé d’entreprise. Les renseignements fournis dans les documents suivants ne sont pas considérés comme personnels:
– Annuaire téléphonique public, où on peut refuser l’inscription;
– Annuaires professionnels ou commerciaux accessibles au public;
– Certains registres et dossiers publics et judiciaires;
– Certaines publications imprimées ou électroniques accessibles au public;

Les dix principes de la confidentialité

Cette politique de confidentialité a été élaborée selon les normes de la PIPEDA (la “Loi”) et des lois proviciales similaires. Elle se base sur le code de l’Association Canadienne des Normes pour la protection des renseignements personnels CAN/CSA-Q830-96 (code “CSA”).

Principe 1: RESPONSABILITÉ

L’entreprise est responsable des renseignements personnels qui lui sont confiés; elle doit nommer une ou des personnes qui devront voir à l’observance des procédés et principes énoncés dans la politique de confidentialité.
Gardex Chemicals est responsable de tous les renseignements personnels qui lui sont confiés, y compris les renseignements transmis à des tiers à des fins de traitement, de stockage, ou autres. Le nom et les coordonnées du directeur de la protection de la vie privée seront fournis sur demande. Le directeur de la protection de la vie privée peut, de temps à autre, nommer une ou plusieurs personnes pouvant agir en son nom.

Principe 2: DÉTERMINATION DES FINS

L’entreprise doit préciser les raisons de la collecte de renseignements personnels avant ou au moment de faire cette collecte. Gardex Chemicals identifie les raisons de la collecte de vos renseignements personnels au moment de la collecte ou avant.

Principe 3: CONSENTEMENT

Une organisation ne peut recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à l’insu de l’intéressé et sans son consentement, à moins qu’il ne soit approprié de le faire. La méthode utilisée pour recueillir les renseignement dépend des données recueillies, utilisées ou divulguées:
Gardex Chemicals obtiendra votre autorisation formelle (verbale, écrite ou électronique) pour recueillir, utiliser ou révéler des renseignements personnels confidentiels.
Gardex Chemicals utilisera une autorisation implicite pour recueillir, utiliser ou divulguer vos renseignements personnels dans les cas suivants:
Vous êtes déjà client
Vous avez déjà consenti explicitement
Vous comprenez pourquoi vos renseignements personnels sont utilisés

Principe 4: RESTRICTIONS

La collecte de renseignements personnels se limite aux informations nécessaires aux objectifs fixés par l’entreprise. Les renseignements doivent être recueillis par des moyens licites. Gardex Chemicals ne recueille que les données nécessaires pour vous fournir ses produits. Gardex Chemicals n’utilise que des moyens justes et licites pour obtenir les renseignements personnels.
Principe 5: RESTRICTIONS À L’UTILISATION, LA DIVULGATION ET LA CONSERVATION
Les renseignements personnels ne doivent être utilisés ou divulgués qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige. Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire. Les renseignements personnels ne sont pas utilisés ou divulgués pour d’autres raisons que celles de la collecte, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi l’exige.
Gardex Chemicals ne vend pas et ne loue pas les renseignements personnels en sa possession à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit. Gardex Chemicals conservera vos renseignements personnels aussi longtemps que vous serez notre client, ou aussi longtemps que la loi l’exige.

Principe 6: EXACTITUDE

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et pertinents que nécessaire pour l’objet du dossier. Gardex Chemicals tient vos renseignements à jour, exacts et pertinents au dossier. Vous avez accès à vous renseignements et pouvez demander de les vérifier et de les modifier, s’il y a lieu. Pour accéder à vos renseignements personnels, veuillez aller à la section “Nous contacter” ci-dessous.

Principe 7: PROTECTION

Les renseignements personnels doivent être protégés par des systèmes de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité. Gardex Chemicals prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, peu importe leur forme ou format. Ces mesures sont:
Protection physique telles zones réglementées, armoires verrouillées;
Systèmes de sécurité électronique des renseignements personnels informatisés, comme la protection du mot de passe;
Consignes internes, comme l’accès restreint: seul un petit groupe d’employés à accès à vos renseignements.

Principe 8: TRANSPARENCE

L’entreprise doit mettre à la dispositiohn de toute personne des renseignements précis sur sa politique et ses procédures concernant la gestion des renseignements personnels.
Gardex Chemicals donne des renseignements précis sur sa politique et ses méthodes de gestion des informations personnelles. Notre politique et ces méthodes sont disponibles en tout temps sur notre site web, www.gardexinc.com.
Pour nous contacter, allez à la section “Nous Contacter” ci-dessous.

Principe 9: ACCÈS INDIVIDUEL

Sur demande, une personne peut obtenir des renseignements précis sur l’existence, l’utilisation et la divulgation de ses données personnelles et accéder à ces informations. Une personne peut contester l’exactitude et l’intégralité de ces informations et nous demander de les corriger s’il y a lieu. Pour nous contacter, allez à la section “Nous Contacter” ci-dessous. Sur réception de votre demande, Gardex Chemicals:
Identifiera le type de renseignements en sa possession, comment nous les utilisons et à qui ils ont été communiqués;
Vous donnera accès à votre dossier pour que vous puissiez vérifier qu’il est exact et complet et demander des corrections s’il y a lieu;
Fera une mise à jour complète de vos renseignements personnels.
Principe 10: Plainte concernant la conformité
Une personne peut porter plainte du non-respect des principes énoncés en communiquant avec la ou les personnes responsables des obligations de l’entreprise en matière de protection des renseignements personnels. Gardex Chemicals répond rapidement aux questions et aux plaintes concernant la protection de vos renseignements personnels, ainsi que de nos politiques et procédures de protection. Vous pouvez:
appeler le service de Relations Clientèle: 1-800-561-7302
envoyer un courriel à privacy@gardexinc.com
envoyer une lettre à Gardex Chemicals, Privacy Office
7 Meridian Road Etobicoke, ON M9W 4Z6

Le produit a été ajouté à votre panier

Voir Panier

Erreur d'actualisation de votre panier d'achats

Please contact contact@gardexinc.com

Ce produit est déjà dans votre panier

Vérifiez votre panier pour réviser les quantités

Login 0Cart  

Our Commitment to Privacy

Gardex Chemicals understands that protecting the privacy and confidentiality of your personal information is of the utmost importance.  Collection, use and disclosure of personal information by Gardex Chemicals is governed by the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (the “Act”), and any applicable substantially similar provincial legislation.  This Privacy Policy explains the types of customer personal information we collect, how it is used, and the steps we take to ensure your personal information is handled appropriately.
This Privacy Policy applies to personal information (see description below) collected by Gardex Chemicals, including via our website.  Be aware that our website may contain links to other websites provided and maintained exclusively by third parties not subject to Gardex Chemicals’ Privacy Policy.  Please review the privacy policies on any external websites to determine their information handling practices.

What is personal information?

Personal information includes any factual or subjective information, recorded or not, about an identifiable individual.  This includes information in any form, such as, but not limited to, name, address, telephone number, ID numbers, birth date or opinions.  Personal information does not include the name, title, business address or telephone number of an employee of an organization.  Also, information about individuals contained in the following documents is not considered personal information:
– Public telephone directories, where the subscriber can refuse to be listed;
– Professional and business directories available to the public;
– Certain public registries and court records;
– Certain other publicly available printed and electronic publications.

The Ten Privacy Principles

This Privacy Policy has been developed in accordance with the standards set out in PIPEDA and any applicable substantially similar provincial legislation and is modeled after the Canadian Standards Association Model Code for the Protection of Personal Information, CAN/CSA-Q830-96 (the “CSA Code”).

PRINCIPLE 1 – ACCOUNTABILITY

An organization is responsible for personal information under its control and shall designate an individual or individuals who are accountable for the organization’s compliance with the procedures and principles set out in this Privacy Policy.
Gardex Chemicals is responsible for all personal information under its control, including any personal information that is transferred to third parties for processing, storage or other purpose.  The name and contact information of the Chief Privacy Officer shall be made available upon request.  The Chief Privacy Officer may, from time to time, designate one or more individuals within the organization to act on his or her behalf.

PRINCIPLE 2 – IDENTIFYING PURPOSE

The purposes for which personal information is collected shall be identified by the organization at or before the time the information is collected.Gardex Chemicals identifies the purpose for which your personal information is collected at or before the time the information is actually collected.

PRINCIPLE 3 – CONSENT

The knowledge and consent of the individual are required for the collection, use or disclosure of personal information, except where inappropriate.Gardex Chemicals obtains your consent to collect, use or disclose personal information, except where inappropriate.  The method of obtaining consent is appropriate to the type of personal information being collected, used or disclosed:
– Gardex Chemicals will obtain your express consent (verbal, written or electronic agreement) to collect, use or disclose sensitive personal information.
– Gardex Chemicals will use implied consent to collect, use or disclose your personal information where one or more of the following apply:
— A customer relationship already exists
— Express consent has previously been given
— Where the purpose of using the personal information is reasonably apparent to you

PRINCIPLE 4 – LIMITING COLLECTION

The collection of personal information shall be limited to that which is necessary for the purposes identified by the organization.  Information shall be collected by fair and lawful means.Gardex Chemicals collects only the information necessary to provide our products to you.  Gardex Chemicals will collect personal information only by fair and lawful means.

PRINCIPLE 5 – LIMITING USE, DISCLOSURE & RETENTION

Personal information shall not be used or disclosed for purposes other than those for which it was collected, except with the consent of the individual or as required by the law.  Personal information shall be retained only as long as necessary for the fulfilment of those purposes.Personal information will not be used or disclosed for purposes other than those for which it was collected, except with the consent of the individual or as required by law.
Gardex Chemicals does not sell or rent personal information to any organization or person for any reason.  Gardex Chemicals retains your personal information only as long as it is required for our business relationship or as required by law.

PRINCIPLE 6 – ACCURACY

Personal information shall be as accurate, complete and up-to-date as is necessary for the purposes for which it is to be used.Gardex Chemicals keeps your personal information up-to-date, accurate and relevant for its intended use.  You may request access to the personal information we have on record in order to review and amend the information, as appropriate.  To access your personal information, refer to the How to Contact Us section below.

PRINCIPLE 7 – SAFEGUARDS

Personal information shall be protected by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information.Gardex Chemicals takes the appropriate steps to safeguard your personal information, regardless of the format in which it is held.  These safeguards include:
– Physical security measures such as restricted access facilities and locked filing cabinets;
– Electronic security measures for computerized personal information such as password protection;
– Organizational processes such as limiting access to your personal information to a selected group of individuals.

PRINCIPLE 8 – OPENNESS

An organization shall make readily available to individuals specific information about its policies and practices relating to the management of personal information.
Gardex Chemicals will make readily available to individuals specific information about its policies and practices relating to the management of personal information.  This policy and any  related information is available at all times on our web site,  www.gardexinc.com             .  To contact us, refer to the
How to Contact Us section below.

PRINCIPLE 9 – INDIVIDUAL ACCESS

Upon request, an individual shall be informed of the existence, use and disclosure of his or her personal information and shall be given access to that information.  An individual shall be able to challenge the accuracy and completeness of the information and have it amended as appropriate.You can request access to your personal information.  To contact us, refer to the How to Contact Us section below.  Upon receiving a request, Gardex Chemicals will:

– Inform you about what type of personal information we have on record, how it is used and to whom it may have been disclosed;
– Provide you with access to your information so that you can review and verify the accuracy and completeness and request changes to the information;
– Make any necessary updates to your personal information.

PRINCIPLE 10 – CHALLENGING COMPLIANCE

An individual shall be able to address a challenge concerning compliance with the above principles to the designated individual or individuals accountable for the organization’s compliance.Gardex Chemicals responds in a timely manner to your questions, concerns and complaints about the privacy of your personal information and our privacy policies and procedures.

How to Contact Us

By calling  Customer Relations Centre: 1-800-561-7302

By email: privacy@gardexinc.com

By mail:
Gardex Chemicals
Privacy Office
7 Meridian Road,
Etobicoke
ON  M9W 4Z6

Looking for Robert’s Rants. Click here

Product added to your shopping cart

View Cart

Error while updating your cart.

Please contact contact@gardexinc.com

Product exists in your shopping cart

View your cart to update your quantity